Effondrement d'immeubles : Abobo rentre dans la danse

News Hub Creator

A quand la fin de la valse des effondrements d'immeubles en Côte d'Ivoire ? Ce dimanche 27 mars 2022, c'est au tour du quartier populeux d'Abobo de connaître à son tour, un autre effondrement d'un immeuble. Selon le Groupement des Sapeurs Pompiers Militaires, un immeuble s'est effondré dans la commune d'Abobo a annoncé ce dimanche 27 mars 2022, un effondrement d'immeuble, dans la commune d' Abobo à Houphouët Boigny, quartier désert occasionnant 04 victimes dont 01 décès, celui d'un enfant. Bilan somme toute lourd.

A en croire les pompiers, c'est dans l'après-midi du samedi 26 mars que l'accident s'est produit aux environs de 14h14. Une fois sur les lieux, ils ont constaté qu'il s'agissait d'un immeuble qui contenait des habitations en construction qui s'est effondré.

La série noire des effondrements d'immeubles avait repris dans le pays le 27 février avec 7 morts à Treichville puis le è mars 2022 avec 6 morts à Angré. A Treichville, il s'agissait d'un immeuble R+7 et à Cocody-Angré, d'un immeuble R+4. Le ministre Bruno Koné, reconnaissant que les responsabilités sont partagées entre son ministère et les mairies.

Le porte parole du gouvernement, le ministre de la Communication Amadou Coulibaly annonçait la suspension de leurs fonctions des deux chefs administratifs des deux communes et l'arrestation des propriétaires des deux immeubles. Selon lui, la justice situera les responsabilités.

A peine ces deux importante mesures importantes prises que nous en sommes encore dans le même mois de mars, à déplorer un autre cas.

Pedro

News Hub Creator operanews-external@opera.com

Opera News Olist
Home -> Country