Journée noire pour le football ivoirien : le RCA éliminé de la LDC, San-pedro sorti de la coupe CAF

News Hub Creator

Le football local ivoirien va de plus en plus mal, les clubs ivoiriens sont depuis un bon moment à la peine face à leurs homologues africains lors des phases éliminatoires des coupes africaines.

C'est encore malheureusement le cas pour cette nouvelle phase des coupes africaines saison 2020-2021. Les 2 clubs ivoiriens en liste, à savoir le Racing Club d'Abidjan (champion en titre) et le FC San Pedro, ont respectivement été éliminés des phases éliminatoires de la Ligue des champions et de la coupe CAF, en ce mercredi 06 janvier 2021.

Le champion ivoirien est tombé aux portes des phases de poules de la Ligue Des Champions. Le RCA a été battu par le champion de Guinée 1 but à 0 après avoir obtenu le match nul 1 but partout au match aller au stade Alassane Ouattara d'Ebimpe.

Le FC San-pedro pourra se mordre les doigts et regretter le penalty manqué à la dernière minute du match qui lui aurait ouvert les portes de la qualification. Vainqueur au match aller en terre Sénégalaise face au Jaaraf, les portuaires n'avait besoin que d'un match nul pour se qualifier, malheureusement les portuaires se sont fait battre par la formation Sénégalaise sur le score de 2 buts à 1 au stade Alassane Ouattara d'Ebimpe.

Aimé. Y

News Hub Creator operanews-external@opera.com

Home -> Country