District d'Abidjan / Assainissement, embellissement: après Koumassi , Abobo en chantier

News Hub Creator

L'émergence annoncée depuis quelques années par le président Allassane Ouattara se concrétise au niveau des infrastructures.

C'est du moins ce que la population ivoirienne constate dans son ensemble . Au niveau du développement et de la réalisation des infrastructures pour le bien être de habitants , les autorités locales se démarquent dans le district d'Abidjan . Depuis deux ans , c'est la commune de Koumassi qui annonce les couleurs : assainissement des ruelles , déguisement pour le bien être de la population , construction des infrastructures sociales, sanitaires, aménagement des lieux de commerces et des transports. Bref, le maire Cissé Bacongo a apporté sa touche à cette commune de Koumassi longtemps restée dans la dégradation ...

Après Koumassi et cela depuis l'année dernière ,la commune d'Abobo est en chantier. Le Maire Kandia Camara poursuit les actions de développement de cette commune laissée par feu Hamed Bakayoko , décédé. IL y-a donc quelques semaines , un véritable déguerpissement des artères des rues est lancé en commençant par la casse Anador . En plus de cela , les quartiers et sous-quartiers voient leurs réseaux électriques améliorés .Les canalisations de l'eau potable sont en cours dans toute la commune .Un super échangeur est entrain d'être réalisé au rond-point de la mairie pour une bonne fluidité de la circulation . Tout récemment , un centre de montage de véhicules avec un garage-école est lancé .La chaîne de télévision TV2 qui montrait dans son journal de 12h30 ce dimanche 23 janvier 2022 les chantiers en cours de réalisations et les chefs coutumiers venus rendre hommage au 1er magistrat de la commune n'a pas manqué de souligner que la. commune d'Abobo est entrain de faire sa mue pour le bien être de la population .

N'momblee kouah .

News Hub Creator contact@operanewshub.com

Home -> Country