Covid-19/ Campagne «un effort de plus»: le ministère de la Santé et MTN accélèrent la lutte

News Hub Creator

Le ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle et MTN Côte d’Ivoire ont décidé de conjuguer leurs efforts pour sensibiliser les populations sur la nécessité de se faire vacciner contre la Covid-19.

100 millions de F CFA pour encourager les populations à se faire vacciner Photo (DR)


Aucun remède contre la Covid-19 n’a été trouvé à ce jour. Pour briser la chaîne de contamination de cette maladie, la solution à ce jour reste la vaccination. Pour encourager la population à se faire vacciner, le ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, et MTN Côte d’Ivoire  ont lancé une campagne de sensibilisation dénommée « Un effort de plus »,le vendredi 09 juillet 2021 à Abidjan-plateau. C’était lors d’une conférence de presse animée conjointement par le directeur de cabinet du ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Dr Aka Charles Koffi et du directeur général de MTN Côte d’Ivoire, Djibril Ouattara.

La maison de téléphonie mobile panafricaine investira à cet effet,  les rues de Côte d’Ivoire, les chaînes de télévision et radio pour encourager les populations à se faire vacciner pendant une durée de 4 mois . Le coût de cette opération est d’une valeur de plus de 100 millions de francs CFA.

MM. Djibril Ouattara (à G) et Dr. Aka Charles Koffi (à D) lors de la conférence de presse Photo (DR)


L’un des éléments clé de cette campagne, est le site web: www.uneffortdeplusafrique.com. Il fournira des contenus sur la Covid-19 comprenant des informations fiables sur la vaccination, des conseils d’organismes de santé et experts médicaux de premier plan, ainsi que des informations importantes du CDC africain.

Selon Djibril Ouattara, cette campagne vise à encourager les populations à continuer d’observer les gestes barrières notamment le port du masque;  les encourager à se faire vacciner contre la Covid-19 et féliciter ceux qui se sont déjà fait vacciner. « C’est un appel à rester mobilisés dans la lutte contre la Covid-19, et à donner un coup de pouce supplémentaire pour une immunité collective. Depuis 2020, notre entreprise s’est résolument engagée à appuyer le gouvernement ivoirien pour la sensibilisation contre la Covid-19. », a révélé le directeur général en compagnie de Dr. Aka Charles Koffi.

le directeur de cabinet du ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, a, quant qui lui, invité les populations à prendre d’assaut les centres de santé pour se faire vacciner afin de lutter contre la Covid-19.

la vaccination demeure une porte de sortie de cette crise sanitaire Photo (DR)


 « A côté des mesures barrières, la vaccination demeure l’alternative pour réduire efficacement la transmission de la maladie et une porte de sortie de cette crise sanitaire. », a réitéré Dr Aka Charles Koffi  avant de rappeler que 835.163 doses ont été administrées depuis le lancement de la campagne en mars 2021. 

Par ailleurs, il a salué l’initiative de la Maison de téléphonie mobile qui démontre son engagement à appuyer le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.

Au terme de la conférence de presse les journalistes, les influenceurs et employés de MTN se sont fait vacciner.

Rosemonde Kouadio

 

News Hub Creator contact@operanewshub.com

Home -> Country