Nady Bamba contrôle la communication du PPA-CI : Voici ses hommes (Ivoir’Hebdo)

News Hub Creator

Nady Bamba, la "petite femme" de l'ex-président Laurent Gbagbo, comme lui-même la présente, est au contrôle de la communication du Parti des peuples africains-Côte d'Ivoire (PPA-CI). Du moins, c'est ce qu'affirme l'hebdomadaire d'investigation Ivoir'Hebdo.

A en croire le journal, le patron de la direction de la communication du nouveau parti politique, dont les structures ont été récemment nommées par Laurent Gbagbo, est un proche de Nady Bamba. 

« Ousmane Sy Savané, directeur général du groupe de presse Cyclone (fondé par Nady Bamba, sous le mandat du Front populaire ivoirien (FPl) à la tête du pays), qui n’était pas très impliqué politiquement, a été nommé, à la surprise générale, a été nommé président de la Commission communication et de l’organisation des manifestations. », affiche Ivoir'Hebdo. 

« Quant à Yacouba Gbané, le directeur de publication du journal Le Temps, appartenant à Cyclone, il a fait son entrée au Comité de contrôle présidé par Marthe Agoh. », signifie l'hebdomadaire Ivoir'Hebdo avant de révéler que L’ancien député Madi Bouabré proche de L'ex-première dame Simone Ehivet Gbagbo a été écarté pour ses prises de position. 

Toutefois, le journal tient à nuancer l'influence de la "petite femme" de Laurent Gbagbo, au sein du parti. "Ceux qui ont été nommés par Laurent Gbagbo, sont des hommes et des femmes à lui et à personne d’autre", souligne Ivoir'Hebdo.

« Quid des proches de Simone Gbagbo ? L’ancien député Madi Bouabré qui s’était fendu d’une charge contre les premiers pas du PPA-CI a été mis à l’écart lors des nominations. Une mise à l’écart justifiée par ses critiques contre l’autocratie, selon lui, au nouveau parti. », publie Ivoir'Hebdo.

Notons que les structures du PPA-CI ont été toutes installées, à l'exception des ligues des jeunes et des femmes qui doivent élire leurs présidents. Le président exécutif Hubert Oulaye a commencé les audiences politiques.

News Hub Creator operanews-external@opera.com

Home -> Country