Coup d'État au Burkina Faso : voici le nouvel homme fort du pays

News Hub Creator

Le pays des hommes intègres est actuellement placé sous un régime militaire. Le président Roch Marc Kabore vient d'être evincé du pouvoir par les hommes armés dirigés par le lieutenant - colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba.

Après une journée relativement calme suite aux tirs nourris dans certaines casrnes du pays, la soirée, elle, a été très intense nous rapporte certaines médias du pays. Au compte de ces chaudes altercations, l'on apprend l'arrestation du président Roch Marc Kabore en son domicile par les hommes en arme menés par le lieutenant colonel Paul-Henri Sandaogo DAMIBA.

Qui est réellement Sandaogo Damiba Paul Henri?

En effet, Paul-Henri Sandaogo DAMIBA est un officier supérieur d’infanterie dans l’armée burkinabè. Il est diplômé de l’école militaire de Paris.

Cet officier est titulaire d’un master 2 en sciences criminelles du Conservatoire national des arts et métiers (CNAM) de Paris ainsi que d’une certification d’expert de la Défense en management, commandement et stratégie. Il est auteur du livre “Armée Ouest-africaines et terrorisme, réponses incertaines ?”.

Aujourd'hui, avec l’arrestation de Roch Marc Kaboré et placé en résidence surveillée dans un camp militaire, Paul-Henri Sandaogo DAMIBA devient le nouvel homme fort du pays. Il aurait réclamé comme au Mali et en Guinée, à Roch Marc Christian Kaboré de démissionner de sa fonction de Président du Burkina Faso.

Source: Burkina 24.net

Abonnez vous en cliquant sur suivre. Commentez et partagez

News Hub Creator contact@operanewshub.com

Home -> Country