Autoroute du nord : des stationnements dangereux qui rétrécissent la voie (les détails)

News Hub Creator

L'autoroute du nord est la principale voie d'accès à l'intérieur du pays et même de l'hinterland. Empruntée par des milliers de véhicules chaque jour dont des camions en partance pour l'arrière-pays et les zones les plus reculées, cette route est une voie de communication importante pour la sous-région.

Toutefois, c'est l'une des voies, les plus accidentogènes du pays,en raison du plusieurs circonstances aggravantes dont les stationnements dangereux.

Lucarne !


Ils sont stationnés tous au poste de pesage d'Allokoi situé sur l'autoroute du nord à 22km d'Abidjan. Passage obligé des poids lourds et autres camions de marchandises, ce poste de contrôle est situé à proximité de l'autoroute.

Plusieurs camions, parfois en file kilométrique attendent leurs tours pour obtenir le fameux sésame qui leur permettrait d'être conforme aux réglementations en vigueur en Côte d'Ivoire afin d'effectuer un voyage tranquille.

Toutefois, les stationnements de ces camions se font dans la méprise totale de l'espace autoroutier, littéralement sur la chaussée, sectionnant en une seule voie, ce tronçon de l'autoroute.

Les usagers qui arrivent à cet endroit doivent obligatoirement faire attention pour eviter de s'encastrer dans l'un des mastodontes.

Les nuits la file d'attente s'étend jusqu'à Abidjan soit 22 kilomètres de long.

Cette situation est très dangereuse pour les usagers qui espèrent un palliatif pour empêcher les camions de stationner et investir la voie pour éviter des accidents graves.

JMD

Cliquez sur suivre en haut à droite ! Pour une actualité non stop

News Hub Creator contact@operanewshub.com

Opera News Olist
Home -> Country