Dubaï : lancement du premier satellite sur la faune aux Emirats Arabes Unis

GuyAb2

Ce 07 Juillet 2021 a été lancé le premier satellite pour suivre la faune aux Emirats Arabes Unis (Ghalib). le satellite a été lancé avec succès sur la fusée SpaceX Falcon-9 à Cape Canaveral Space Force Station, en Floride.

Entré sur son orbite, à 550 km au-dessus du niveau de la mer. Ce satellite est équipé de technologies de pointe, il permet aux chercheurs de suivre la migration de la faune et des oiseaux dans les régions reculées du pays et aide à la surveillance des animaux et à la conservation. Entièrement conçue par Marshall Intech, la carte électronique de la charge utile principale utilise des communications sur trois bandes de fréquences et est chargée de recevoir les données de localisation des émetteurs au sol, de stocker les données et de les transmettre ensuite aux stations au sol.

Le lancement démontre le rôle croissant des jeunes entrepreneurs émiratis dans les industries spatiales des Émirats arabes unis et leurs contributions qui renforcent la position du pays en tant que leader dans le secteur spatial de la région.

L'équipe comprend un groupe d'entrepreneurs émiratis spécialisés dans les domaines des technologies de pointe tels que l'ingénierie électrique et mécanique, les logiciels, la communication et la conception électronique.Mohammad bin Ghalib, chef du groupe, Omar bin Ghalib, responsable des industries et des projets, Hamad bin Ghalib, ingénieur en électronique, Aisha bin Ghalib, systèmes développés par l'utilisateur, Matar bin Ghalib, ingénieur en électronique, Sara bin Ghalib, station au sol et Alia Al-Omrani Al Shamsi, vice-présidente du développement logiciel.

Marshall Intech, filiale du groupe UAE Bin Ghalib, prévoit de lancer une constellation de six satellites. La société dispose d'une équipe de jeunes cadres nationaux spécialisés dans les technologies de pointe, l'ingénierie électrique et mécanique, la programmation de logiciels et les télécommunications.

Les préparatifs pour lancer le premier satellite ont commencé il y a quatre ans, avec l'équipe de Marshall Intech qui s'est réunie pour développer des dispositifs de suivi, la préparation de la station au sol, des modèles de cartes électroniques, d'émetteurs et de diffuseurs.

Les Émirats arabes unis ont investi environ 22 milliards d'AED dans le secteur spatial, et le gouvernement intensifie ses efforts pour donner au secteur privé du pays les moyens de devenir un partenaire clé de la stratégie spatiale nationale. Soutenir les entrepreneurs émiratis et encourager les jeunes à entrer dans de nouveaux domaines économiques représente une approche fondamentale pour établir la position des Émirats arabes unis dans le secteur des industries du futur.

GuyAb2 operanews-external@opera.com