Talentueux et doté d'une technique hors pair, Assémian Moularé incarne le futur du basketball ivoirien

News Hub Creator

Du 26 novembre au 28 novembre 2021 se sont tenus à Benguela ( Angola) les éliminatoires Zone Afrique de la prochaine Coupe du Monde de Basketball. Dans le Groupe C, groupe dans lequel évoluait la Côte d'Ivoire, le jeune basketteur ivoirien Assémian Moularé a impressionné et a mis tout le monde d'accord sur son talent. Il a été assurément la grande révélation de ce tournoi du côté de la Côte d'Ivoire.

Âgé seulement de 18 ans, Assémian Moularé a confirmé tout le bien qu'on pensait de lui.Sur ce tournoi, le joueur de Métropolitain 92 a été sans pitié pour les adversaires des Éléphants. Tranchant au panier, adroit aux tirs à trois points, entreprenant sur le front de l'attaque, doté d'une technique hors pair, Assémian Moularé a fait un bien fou à la sélection ivoirienne. Face à la République Centrafricaine, le jeune Éléphant a été désigné MVP du match avec à son actif 20 points et 7 Rebonds. Sur la dernière rencontre des Éléphants face à la Guinée, le jeune Assémian Moularé a été très adroit sur les tirs à trois points et a claqué 10 points en moins de 15 minutes de jeu.

Pour rappel, Assémian Moularé avait participé à l'Afrobasket 2019 des U16 où il avait terminé meilleur marqueur. Il tournait à 20,8 points , 5,8 Rebonds et 2,8 passes. Ce jeune joueur est un talent à suivre de prêt car il incarne l'avenir du Basketball ivoirien.

BathyFiat-Lux

News Hub Creator operanews-external@opera.com

Home -> Country