Ballon d’or africain 2021 : un incroyable favori

Lucoracle

La saison 2020-2021 s’est officiellement achevée avec la finale de la Champions League qui opposait ce samedi au stade Dragon de Porto, Manchester City et Chelsea. Malgré qu’ils partaient favoris, les citizens se sont inclinés par 1-0 face aux blues. Le coup de froid de Rihad Mahrez dans les temps additionnels n’a pas empêché les blues de soulever leur 2ème coupe aux grandes oreilles. 

Après cette victoire, l’heure des bilans pour les statistiques du meilleur joueur de l’année prennent un tournant important avant janvier prochain. En lice, il y avait principalement 04 joueurs dont Sadio Mané (11 buts), Mohamed Salah (22 buts) avec une réalisation de moins que le meilleur buteur Harry Kane (Tottenham (avec ses 23 buts. et les deux finalistes de la ligue des champions, Mahrez (09) et le gardien de buts Édouard Mendy. En phase de champions League, Mané (03), Salah (06) et Mahrez (04). Donc l’égyptien totalise 28 buts et s’installe en pole position pour le Ballon d’or 2021. Mais le finaliste de la champions League l’algérien Rihad Mahrez est un candidat crédible avec son sacre de champion d’Angleterre 2021.

Mais contre toute attente, un autre acteur à savoir Édouard Mendy est aujourd’hui la star favorite au ballon d’or. Même si par tradition, l’on n’a jamais décerné une telle récompense à un portier, tout semble diffèrent car pour la première fois, un gardien de but remporte la coupe aux grandes oreilles et cela étant titulaire dans les buts. Toujours au rendez-vous dans les grandes rencontres, Mendy a réalisé 09 clean sheet dans la compétition la plus prestigieuse d’Europe. Qualifié pour Les compétions européennes la saison prochaine avec la 4èmeplace, il est aujourd’hui champion d’Europe, quoi de plus normal que de lui accorder cette distinction qu’il mérite tant.

Lucoracle contact@operanewshub.com