Violences à l'encontre de la communauté nigérienne, des individus interpellés, une enquête en cours

Ouattarayayaderkaiser


Hier mercredi 19 mai 2021, des violences ont été orchestrées dans plusieurs quartiers d'Abidjan à l'encontre de la communauté nigérienne vivante par des individus non identifiés à la suite d'une prétendue vidéo où des Ivoiriens auraient été torturés par des Nigériens.


Suite aux violences d'hier le ministre de l'intérieur et de la sécurité vient d'annoncer que <<Des enquêtes sont en cours, ces enquêtes nous ont déjà permis d’interpeller dans le cadre de ces agissements dix (10) individus. Mais aussi, les enquêtes continuent et elles nous permettront de mettre à nu l’auteur de cette vidéo, celui qui l’a diffusée, tous ceux qui les ont relayées. Parce que beaucoup ne savent pas que la Côte d’Ivoire aujourd’hui dispose des moyens pour aller à la source de toutes ces publications. Je tiens à rappeler que le contexte dans lequel nous nous trouvons doit faire en sorte que chacun pose des actes allant dans le sens de la paix.

Nous serons intransigeants sur tous les fauteurs de troubles qui s’illustreront de ces manières-là, pour mettre en mal la cohésion sociale>>, a déclaré le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité selon notre source, Abidjan.net.


Nous espérons que l'enquête qui suit son cours va permettre de mettre la main sur tous les individus qui sont impliqués directement ou indirectement dans ces actes de violences.


OUATTARA Yaya

Ouattarayayaderkaiser contact@operanewshub.com