Assalé Tiemoko en colère contre la RTI:" Cet enregistrement ne sera pas diffusé !"

Astafe

Assalé Tiemoko en colère contre la RTI:" Cet enregistrement ne sera pas diffusé !"

Par Astafe

"Depuis hier, il y a un duel editorial à distance entre mon confrère André Sylver Konan et moi au sujet des événements malheureux qui se sont passés les jeudis et lundi derniers, au parlement panafricain en Afrique du Sud. Ce matin, mon confrère, sur sa page, a annoncé son départ pour la RTI en vue d'enregistrer une émission sur le parlement panafricain et il en a profité pour s'arroger la Côte d'Ivoire dès valeurs qu'il incarne contre la Côte d'Ivoire dès anti valeurs que in fine, j'incarnerais." Écrit le patron de l'éléphant déchaîné sur sa page Facebook officielle ce jour. Rappelons que dans une publication sur opéra news datée du 2 juin 2021 et intitulée " Affaire Mariam Traoré : Assalé Tiemoko et André Sylver Konan s'affrontent...", nous faisions déjà échos de ce duel des éditorialistes qui oppose les deux hommes sur la réaction de la députée de Tingrela au parlement panafricain.

"J'ai alors appelé la direction de la RTI pour protester contre l'invitation envoyée à Sylver Konan pour se livrer seul, sur le plateau, à bon compte, contre les autres sans qu'il n'aient l'occasion de se défendre...Soit la RTI organise un duel des éditorialistes entre André Sylver Konan et moi pour que les Ivoiriens nous voient défendre nos positions sur le sujet.. soit cet enregistrement réalisé ce matin, pour traitement partial, ne sera pas diffusé..."

Ce débat d'intellectuels a longtemps manqué à ce pays où toutes les positions étaient vues comme politiques. Ces deux grandes plumes du pays démontrent par articles interposées qu'on peut avoir des divergences idéologiques en restant frères. Pour nous fanatiques des débats d'idées, nous resterons à l'affût de la moindre information sur le déroulement de ce combat de mots.

Astafe

astafe2@gmail.com

Astafe contact@operanewshub.com