Pour Didier Awadi, pas question d'un troisième mandat pour Macky Sall au Sénégal

News Hub Creator

Le rappeur sénégalais Didier Awadi s'est exprimé dans une émission télé, dimanche 10 octobre au Sénégal. C'était au cours de l'émission Jury, comme l'indique seneweb.com ce dimanche. Le rappeur connu pour ses coups de gueule a largement donné son point de vue sur la question des troisièmes mandats en Afrique. Ils sont la source des coups d'État actuels, selon lui. 

«J'en profite pendant qu'on y est pour dire qu'au Sénégal, toute cette crise, toute cette agitation sociale c'est parce que notre chef de l'État ne dit pas clairement qu'il ne sera pas candidat. Je pense qu'il faut qu'il le dise pour le paix sociale. On voit où est-ce que cela mène (...). Est-ce qu'on va encore attendre un autre mois de mars ? (...). Cette question de troisième mandat, ce n'est pas à la France de la régler», a déclaré le "Lion". 

Didier Awadi a expliqué que "l'histoire ne permet pas au président Sall d'avoir un troisième mandat". Il cite les exemples du Mali et de la Guinée. À en croire le rappeur, les manifestations qui ont eu lieu dans plusieurs villes du Sénégal en mars dernier interpellent.

Plusieurs villes du pays de la Téranga avaient violemment manifesté contre une éventuelle réforme constitutionnelle. L'opposition soupçonnait le président Macky Sall de vouloir modifier certaines clauses de la Loi, afin d'être éligible lors des prochaines présidentielle. Mais le pouvoir avait rassuré qu'il n'en était rien.

News Hub Creator contact@operanewshub.com

Home -> Country