Pour la délivrance de son passeport, Blé Goudé reçu par le consul de l'ambassade de Côte d'Ivoire

Ivoir'Soir.net

L'ex-ministre de la Jeunesse de Laurent Gbagbo (rentré en Côte d'Ivoire le 17 juin 2021) a été reçu en audience, ce vendredi, par le consul de l'ambassade de Côte d'Ivoire à La Haye. au menu de la rencontre : la délivrance de son passeport.

L'information a été donné par Me Claver N'Dri, avocat de Charles Blé Goudé, sur sa page officielle Facebook. "Ce vendredi 16 juillet 2021, monsieur Charles Blé Goudé a été reçu par le consul de l'ambassade de la Côte d'ivoire à La Haye. Cette rencontre a eu pour objet de procéder à l'enrôlement de monsieur Charles Blé Goudé en vue de la délivrance de son passeport ordinaire".

L'information de Me Claver N'Dri intervient alors que le ministre chargé de la Réconciliation, Kouadio Konan Bertin (KKB) avait déclaré que le processus de délivrance de son visa était avancé.

"Monsieur Blé Goudé tient à saluer l'accueil empreint de courtoisie et de convivialité à l'ivoirienne dont ont fait preuve les autorités consulaires et le personnel de l'ambassade", a souligné Me Claver N'Dri.

L'avocat qui avait défendu son client lors du procès à la CPI et qui a été le parrain de son baptême catholique, toujours à La Haye a relevé que "Monsieur Charles Blé Goudé appréhende à sa juste valeur la volonté de décrispation qui anime le Chef de l'État, son excellence Alassane Ouattara. Il lui traduit sa gratitude pour avoir facilité cette première étape qui ouvre la porte de son retour prochain en Côte d'ivoire en vue de participer physiquement au processus de paix et de réconciliation en cours".

Ivoir'Soir.net operanews-external@opera.com