LDC : Après la victoire de Chelsea, les larmes de joie de Didier Drogba sur Tweeter

RamadanQuaresmaKoné

FC Chelsea a remporté la deuxième ligue des Champions de son histoire hier face à Manchester City. Didier Drogba, légende du club londonien, et héros de l'expédition de 2012, a réagi de fort belle manière à la suite de la victoire de ses cadets.

Le club cher au milliardaire russe, Roman Abrahamovitch, participait en effet, à sa troisième finale de la ligue des Champions, hier samedi 29 mai 2021. Neuf ans après le sacré de 2012, Chelsea est à nouveau sur le toit de l'Europe.

En effet, en 2008, l'équipe des Bleues a plié l'échine, aux tirs au but face à Manchester United du célébrissime footballeur Christiano Ronaldo. Ce n'était que partie relise, car quatre années après, John Terry, Franck Lampard, Ramirez, et autres Didier Drogba se sont montrés héroïques face à l'équipe allemande de Bayern Munich, les bavarois.

Aussi, alors que Chelsea était par 1 but à 0, le capitaine des Éléphants de Côte d'Ivoire, d'une tête rageuse, comme lui seul en a le secret, a rétabli la parité. Avant de provoquer un pénalty à la suite d'un croc-en-jambe sur l'ancien international français Franck Robert. Arjen Robben proposé au tir n'a pu battre a vu son tir stoppé net par le talentueux Petr Cech, l'ancien portier de Chelsea football club.

Maintenant, vient alors l'épreuve fatidique des tirs au but, au cours duquel, le buteur de la sélection ivoirienne a marqué le but victorieux pour le club venu de la capitale anglaise, Fc Chelsea.

Juste après ce sacré trophée, le club londonien FC Chelsea a connu des vertes et des pas murs par la suite. L'ancien capitaine devenu entraîneur, Franck Lampard, n'avait nullement réussi à communiquer sa gagne à ses poulains. C'est d'ailleurs l'ancien entraîneur du club parisien PSG, Thomas Tuchel, a pris l'équipe en main et gagné le pari. Il réalise un parcours très honorable durant la saison 2020-2021, avant de se hisser en finale de la ligue des Champions après avoir écarté le Réal Madrid de Zinedine Zidane, entraîneur français.

Par ailleurs, face à leurs compatriotes de Manchester City, Chelsea s'est certes donné quelques frayeurs, mais a réussi à faire de nombreuses incursions dans le camp des mancuniens, avant que le jeune Harvertz ne marque un but, l'unique d'ailleurs, à la 42e minute du match. En dépit des occasions nettes reçues de part et d'autre, le score restera invariable (1-0), synonyme de victoire pour Chelsea.

En définitive, au terme de cette autre victoire du club londonien Fc Chelsea, lex-capitaine des Éléphants, Didier Drogba, légende du club, a réagi de fort belle manière sur son compte Tweeter et a dit ceci : « Nous y avons cru », a tweeté en anglais, le héros de 2012, en y ajoutant des 72 émoticônes en cœurs. Le meilleur buteur de Chelsea de tous les temps n'a également pas manqué d'écraser quelques larmes dans un autre de ses commentaires à la suite de son tweet sur son compte.


RAMADAN-KONÉ


Source:

- Compte Tweeter de Didier Drogba


RamadanQuaresmaKoné contact@operanewshub.com