Guerre en Ukraine : « Face aux tanks russes, nous n’avons que nos kalachnikovs » (colonel ukrainien)

News Hub Creator

La Guerre en Ukraine est loin d'être terminée. Et jour après jour, la Russie conquiert du terrain. Après la prise de Marioupol, les Russes ont mis le cap sur d'autres régions notamment dans le Donbass, formé par les oblasts de Lougansk et Donetsk. Et là même le président ukrainien Volodymyr Zelensky a reconnu les difficultés de son armée à contenir l'ennemi Russe.

Et selon lemonde.fr, en manque de munitions, les soldats ukrainiens sur le front du Donbass reculent inexorablement. L’étau se resserrant de plus en plus sur les municipalités de Sievierodonetsk et Lyssytchansk, dans la province de Louhansk. Et c'est dans ce contexte que le colonel Oleh Hryhorov ne cache pas son inquiétude.

Lui qui commande deux cents hommes des forces de police de Louhansk, qui agissent en soutien de l’armée, de la garde nationale et de la défense territoriale. Voici sa phrase pathétique :

« Face aux tanks russes, nous n’avons que nos kalachnikovs ».

Où sont donc passées ces armes livrées par les États-Unis et leurs alliés européens ? La rumeur selon laquelle une bonne partie de ces armes ont été saisies par le russes serait-elle vérifiée ?

News Hub Creator operanews-external@opera.com

Opera News Olist
Home -> Country