Haut Sassandra / Employabilité des jeunes : Djédjé Mady salue les prouesses d’une entreprise minière

News Hub Creator

 La lutte contre le chômage se poursuit en côte d’ivoire. Et toutes  les actions sont possibles pour satisfaire les populations dans ce sens.

Dans le haut Sassandra précisément à Gregbeu c’est plus de 276 jeunes qui ont été recrutés par Tietto Minorals une entreprise minière en chantier située à 18km de la localité. L’information a été livrée lors de la visite des responsables du conseil régional à leur tête Djedje Mady sur ce site. Ces jeunes , qui sont en contrat à Durée Déterminée (CDD), travaillent au quotient pour naturellement la mise en place de ce projet qui va développer la région. De quoi à réjouir Djedjé Mady le patron de la région du Haut Sassandra qui a salué les prouesses de cette entreprise en terme d’employabilité des jeunes .« Nous sommes impressionnés de visiter ce chantier. Espérer que les travaux aboutissent pour que l’exploitation aurifère qui va se dérouler atteignent les projets nourris. C’est un investissement très important pour la région du Haut Sassandra en terme d’emplois de jeunes qui vont y travailler puisqu’elle emploie déjà plus de 276 personnes.

En visitant ce chantier ,Djedje Mady et ses pairs avaient en cœur d’encourager cette entreprise pour qu’elle aille au terme du projet dont les travaux d’installation finiront probablement le 15 décembre prochain. Ce qui va naturellement apporter beaucoup à la région en terme de développement local avec les constructions des écoles , des routes , des centres de santé etc", a reconnu le président de la Region du Haut Sassandra..

 Denys GONDY Directeur de la responsabilité et du développement durable a rassuré les membres du conseil régional que pour ce projet, l’entreprise va dans les prochains mois recruter encore des jeunes cette fois en Contrat à Durée Indéterminée ( CDI) lors des démarrages effectifs de l extraction de l'Or. Ainsi il a indiqué que les 276 jeunes déjà en service sont issus des zones impactés par ce projet que sont Gregbeu et les villages environnants de Zaibo. Pour ce responsable le soucis d’emploi des jeunes locaux est l’une de leur priorité. Et pour réussir ce pari il compte beaucoup aider ces jeunes . « Ceci lutterait contre le chômage des jeunes dans la région »

Notons par ailleurs que c’est plus 1345,5 ha qui seront exploités pour un total de 12000 ha au cours de ce projet qui va durer une dizaine d’années.

 

News Hub Creator contact@operanewshub.com

Home -> Country