Alain Lobognon : "Un athlète qui refuse l’appel à porter le maillot OBV doit être banni de l'équipe"

News Hub Creator

L'ancien ministre des Sports Alain Lobognon estime qu'il ne faut plus donner de chance à tout athlète ivoirien évoluant à l'extérieur de la Côte d'Ivoire, qui refuse plus d'une fois, d'entrer dans l'équipe nationale des Eléphants.

"Équipe nationale de football de Côte d’Ivoire. Un athlète ivoirien qui refuse plus d’une fois, l’appel à porter le maillot Orange - Blanc - Vert, doit être banni à jamais de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire", a déclaré Alain Lobognon sur sa page officielle Facebook.

"Des athlètes de haut et de très bon niveau, le pays en compte des dizaines dans les meilleurs championnats du Monde", a fait savoir Alain Michel Lobognon, qui a dirigé le ministère de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs entre le 1er juin 2011et le 13 mai 2015, date de son limogeage par le Président Alassane Ouattara.

"Il suffit d’ouvrir les yeux et de donner leur chance à ceux qui ne disposent d’aucun soutien pour être appelé à porter la tunique des Éléphants", a indiqué Alain Lobognon.

Avanat de s'interroger, prenant l'exemple sur l'un des héros de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) au Sénégal en 1992, remportée par la Côte d'Ivoire.

"Combien d’athlètes connaissent l’histoire de Youssouf Falikou FOFANA, qui jouait pour son club le vendredi soir et prenait l’avion pour jouer avec les Éléphants le dimanche à 16h ?", s'est-il interrogé.

News Hub Creator contact@operanewshub.com

Home -> Country