Enième journée pénible pour les populations avec une nouvelle coupure d'électricité et pénurie d'eau

Aimé.Y

Décidément les jours passent et se ressemblent pour de nombreuses populations du district Abidjanais et des villes de l'intérieur du pays.

Ces derniers jours sont un véritable casse-tête pour ces nombreuses populations quant à la distribution régulière de l'électricité et de l'eau dans leurs différents foyers.

Des coupures intempestives de l'électricité fournie par la Compagnie Ivoirienne d'Electricité (CIE) et une pénurie de l'eau distribuée par la SODECI (Société de Distribution d'eau de la Côte d'Ivoire) deviennent de plus en plus le lot quotidien de nombreux foyers au sein du district Abidjanais et dans des villes de l'intérieur du pays.

Ayant raz le bol d'une pénurie d'eau qui dure depuis des mois, les populations des communes d'Abobo et Anyama ont manifesté leurs colères en bloquant des voies d'accès au sein de leurs communes dans la matinée de ce mardi 4 mai 2021.

Comme si cela ne suffisait c'est la CIE qui va entrer en jeu avec une nouvelle coupure d'électricité signalée dans plusieurs communes.

Cet énième désagrément vient encore enfler les griefs des populations contre les 2 entreprises gérant le monopole de la fourniture d'eau et de l'électricité en Côte d'Ivoire.

Pour éviter de se faire encore une fois vilipender surtout sur les réseaux sociaux, les responsables des 2 entreprises se doivent de rapidement trouver des solutions en vue de stopper la montée de la colère des populations.

Aimé.Y

Aimé.Y contact@operanewshub.com