Kiev annonce le retrait de ses forces de Sévérodonetsk face à l'armée russe.

News Hub Creator

Kiev annonce le retrait de ses forces de Sévérodonetsk face à l'armée russe.

Les autorités de Kiev ont donné l'ordre ce 24 juin à leurs forces de se retirer de la ville de Sévérodonetsk, localité où l'armée russe concentre ses efforts dans le cadre de son intervention militaire entamée le 24 février dernier .

"Cela ne fait plus aucun sens de rester sur des positions qui ont été constamment bombardées depuis des mois (...). Toutes les infrastructures essentielles ont été détruites. 90% de la ville est endommagée, 80% des maisons devront être détruites", a déclaré le gouverneur de la région de Lougansk contrôlée par Kiev, Serguiï Gaïdaï, cité par l'AFP.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky ne cesse de prédire la victoire à coup sûr face à l'armée russe dans le conflit , Serguiï Gaïdaï avait préparé le terrain dans la nuit du 23 au 24 juin en évoquant un potentiel retrait de la ville.

"Sous le feu de bombardements incessants, nous avons subi trop de dommages et une retraite va peut-être être nécessaire (...) . Il reste 568 civils dans des abris à Azot" , a-t-il ajouté faisant quotidiennement le point sur la situation militaire dans le Donbass.

Une négociation entre les deux parties n'est pas encore envisagée.

News Hub Creator operanews-external@opera.com

Home -> Country