Grand-Bassam: des salles de classes d'un établissement scolaire manquent de peu d'être incendiées

News Hub Creator

Grand-Bassam - Le jeudi dernier 27 janvier 2022, un incendie a éclaté dans un établissement scolaire au quartier Petit Paris de Grand-Bassam. L'intervention prompte des secours a permis d'éviter que l'incendie se propage sur les salles de classes.


Des salles de classes d'un établissement scolaire au quartier Petit Paris de Grand-Bassam ont manqué de peu d'être incendiées le jeudi 27 janvier 2022. L'information a été donnée par l'Office National de la Protection Civile ( ONPC ) sur sa page Facebook. Les sapeurs pompiers civils alertés sont promptement arrivés sur le site et ont été confrontés à un feu de ronier dans l'enceinte dudit établissement avec risque de propagation vers les salles de classe.

Selon l'ONPC, les témoignages recueillis sur place font état de ce que le feu aurait échappé au contrôle des élèves pendant qu'ils brûlaient des ordures a proximité du ronier.

Les sapeurs pompiers civils se sont aussitôt attaqués au feu qu'ils ont pu maîtriser au moyen de deux lances à eau. Retenons qu'aucune perte en vie haine n'a été déplorée, ni de dégâts matériels enregistrés.


Bema Aboubacar...

News Hub Creator operanews-external@opera.com

Home -> Country