Côte d'Ivoire : Manifestations des élèves à Sassandra ce mardi

L’info-la-vraie

Côte d'Ivoire : Manifestations des élèves à Sassandra ce mardi


Plusieurs élèves sortis pour manifester contre l'absence aux cours depuis plusieurs jours de plusieurs professeurs vacataires.


Ce mardi 2 mars 2021, dans les rues de Sassandra, plusieurs élèves du collège moderne de Sassandra sont descendus pour manifester contre l’absence aux cours depuis plusieurs jours des professeurs vacataires.

Indignés et voyant leurs cursus scolaire de cette année 2021 menacés, ces élèves de cette ville côtière coupée du monde sont sortis pour exprimer leur mécontentement.

En effet, ces élèves affirment avoir payé la somme imposée par le Comité de Gestion des Etablissements Scolaires (COGES), mais les professeurs vacataires ne sont pas payés.

Face à cette situation, plusieurs professeurs ont décidé de ne plus faire cours. Cependant, plusieurs élèves se sont réunis devant le bureau du préfet pour lui dire de rétablir l’ordre dans l’immédiat afin que les cours reprennent de manière normale.

Rappelons que depuis le 30 décembre 2020, un décret a été levé pour mettre fin aux cotisations exceptionnelles payées par les parents d’élèves, dans le cadre des activités des Comités de Gestion des Etablissements Scolaires (COGES) .


L'info-la-vraie

L’info-la-vraie operanews-external@opera.com