Côte d'Ivoire : la fidélité politique selon le professeur Hyacinthe Nogbou

News Hub Creator

Ce samedi 25 septembre 2021 à l'hôtel Belle Côte de la Riviera, a eu lieu une rencontre des militants, sympathisants et des instances dirigeantes du Congrès Panafricain pour la Justice et l'Egalité des Peuples ( COJEP ), l'un des derniers nés des partis politiques de Côte d'Ivoire, pour présenter le pagne uniforme de l'accueil de Monsieur Charles Blé Goudé, président dudit parti, dans son pays les jours à venir.

Il faut noter que le COJEP, un des mouvements patriotiques pour la défense des institutions de la République s'est mué en parti politique depuis 2015 à Alépé. Au cours de cette cérémonie organisée pour présenter le pagne à porter pour accueillir CB GOUDE libéré totalement par la CPI depuis le 31 mars 2021, le professeur Hyacinthe NOGBOU, actuel Directeur de Cabinet de l'enfant de Kpokrobouo, a fait un bref et consistant cours magistral sur la fidélité politique.

En effet, pour le jeune professeur de philosophie des Universités africaines, la fidélité en politique se caractérise par la loyauté, la constance, l'intégrité et la sincérité. Toutes ces qualités, selon lui, se manifestent en tout lieu et en toute circonstance et ce, même en l'absence de son Chef politique. C'est donc l'appel qu'il a lancé à l'ensemble des militants de ce parti. Lesquels il a aussi félicité pour leur engagement aux côtés de leur leader malgré la situation difficile dans laquelle se trouve celui-ci depuis des années hors de son pays natal.

L'occasion a été appropriée pour professeur Hyacinthe NOGBOU de demander au président Alassane Ouattara de faire valoir sa magnanimité en facilitant le retour de Monsieur C B GOUDE en Côte d'Ivoire pour participer activement au processus de réconciliation qui s'y impose.


RigobertKohou

News Hub Creator contact@operanewshub.com

Home -> Country