Abidjan : bientôt un Zoo aux standards internationaux

Paulyfamienkoffi

Jugé dépassé par des populations ivoiriennes, le Zoo d'Abidjan est bientôt en chantier pour le grand bonheur de ses locataires et des visiteurs.

La décision de réhabiliter et hisser le Zoo d’Abidjan aux standards internationaux a été prise hier mercredi 28 Avril 2021 lors du conseil des ministères. Ainsi, le Gouvernement a décidé de la mise en œuvre d’un plan de rénovation et de développement. Ce plan prévoit, notamment, le réaménagement paysager, l’embellissement général du Zoo avec une importante revégétalisation, la rénovation des enclos défectueux, la rénovation des bâtiments administratifs et techniques ainsi que l’installation d’espaces de jeux réservés aux enfants.

Voilà une décision qui serait énormément bien accueillie par les populations. Celles-ci pourraient multiplier à l'avenir, ses visites dans un cadre beaucoup plus sain et agréable.

Pour rappel, créé en 1930, le parc zoologique municipal d'Abidjan est aujourd'hui une arche à Noé à la dérive par manque de moyens financiers. On y voit de trop rares visiteurs s'émerveiller devant des animaux en micro-cages à la mine triste. Parmi les espèces, de nombreux singes et des oiseaux, des serpents, cuvettes, mangoustes, crocodiles, lions, etc.

En Dieu il faut croire

Paul Konan

Paulyfamienkoffi contact@operanewshub.com