Perturbations du trafic routier et de la navigation sur le Canal d’Assinie du 13/07 au 31/10/2021

areli

Perturbations du trafic routier et de la navigation sur le Canal d’Assinie du 13 Juillet au 31 Octobre 2021

Le Ministère de l'Equipement et de l'Entretien Routier (MEER) de Côte d'Ivoire informe l’ensemble des usagers du pont de Mondoukou qu’il procèdera à la réhabilitation dudit pont dans le cadre des travaux d’ouverture de l’embouchure du fleuve Comoé à Grand-Bassam.

Ces travaux engendreront des perturbations du trafic routier et de la navigation sur le Canal d’Assinie du 13 Juillet au 31 Octobre 2021, en raison de la fermeture du pont et de l’aménagement de la voie de déviation.

Pendant cette période, l’ouvrage provisoire qui sera construit à côté du pont existant entrainera une réduction de la largeur du canal à cinq (05) mètres et du tirant d’air à trois (03) mètres. Par conséquent, tout équipement nautique dont le gabarit est supérieur aux dimensions ci-dessus ne pourra emprunter le canal d’Assinie.

Le Ministère de l'Equipement et de l'Entretien Routier (MEER) de Côte d'Ivoire s’excuse par avance auprès des populations riveraines et de l’ensemble des usagers pour les éventuels désagréments liés à la réalisation de ces travaux.

Sachant compter sur la compréhension de tous, le Ministère, invite l’ensemble des usagers au strict respect de ces différentes mesures qui visent à assurer leur sécurité.

Le communiqué est relayé par le quotidien Fraternité Matin de ce 08 Juillet 2021.

areli contact@operanewshub.com