Découverte : une future bibliothèque ivoirienne prend forme

SIDIaidra

Stéphane Agnini est né le 23 décembre 1990. Titulaire d'un master 2 en administration réseaux, sa carrière professionnelle le fait côtoyer le digital au quotidien et lui ouvre les portes de l'univers du blogging. Pratiquant des arts de la scène à travers le Slam avec l'École des Poètes, il nous offre un recueil de nouvelles.

<<Il faut savoir que le choix d'un titre émane d'une inspiration très profonde qu'il n'est pas toujours possible d'exprimer de façon tangible>> explique STÉPHANE AGNINI. C'est ainsi que naît HÉSITATION. Un recueil de 12 nouvelles présentant en situation de détresse, d'ajournement chaque personnage principal.

Les nouvelles de l'œuvre fonctionnent comme un miroir pour la jeunesse, elles font la peinture de certains ''délires '' et expose le quotidien de nos vies. Parceque <<Les nouvelles sont des tranches de vie>> Hésitation ne s'adresse pas uniquement à la jeunesse, soutient-il.

La poésie étant polygame, elle permet à son genre d'épouser le métier de blogueur. Ainsi, notre écrivain fait ses premiers pas en 2013 sur un site internet ivoirien initié par YEHNI DJIDJI.

Étant indépendant dans les traces de sa plume, il continue avec la littérature épistolaire avec une page Facebook dénommée PLUMES MÊLÉES, en compagnie de MALICKA OUATTARA.

La future bibliothèque ivoirienne ne compte pas s'arrêter à HÉSITATION, et à la question de savoir si les amoureux du livre auront un autre recueil de nouvelle.

 <<Je me pose moi même la question. J'aime à dire que si une chose n'est pas impossible alors elle est probable>> connote Stéphane Agnini.

L'écrivain nous met sous sa plume d'hésitation.

Notre interview se couronne par ce souhait, que la plume de STÉPHANE AGNINI devient une plume en OR.

SIDIaidra operanews-external@opera.com