Lutte contre l'incivisme au volant : un chauffeur arrêté en état d'ébriété (images)

Le-Griot-d'Afrique

La lutte contre l'incivisme au volant s'accentue, un conducteur appréhendé par les forces de l'ordre pour conduite en état d'ébriété ce lundi matin.

Bien décidées à inverser la courbe des accidents de la circulation, les autorités ivoiriennes ont pris des mesures drastiques afin de mener à bien cette lutte. Seulement quelques jours après l'introduction d'éthylotests dans les contrôles routiers, un chauffeur en état d'ébriété a été épinglé par les forces de l'ordre ce matin.

Dans une vidéo publiée sur page Facebook Aminata 24, on peut apercevoir un homme soufflant dans un appareil et entouré de policés. Toujours selon Aminata 24 et les propos d'un des policiers de la vidéo, ce chauffeur a été appréhendé alors qu'il venait de faire un accident de circulation, ce lundi 23 Août, aux environs de 6 heures du matin, qui a fait trois blessés.

[Capture d'écran]

L'alcootest effectué plusieurs heures après son interpellation a révélé que l'homme était en état d'ébriété au moment des faits. Ce conducteur répondra donc de ses actes devant les juridictions compétentes au regard de la loi en vigueur.

Le Griot d'Afrique

Le-Griot-d'Afrique contact@operanewshub.com