Football : Eduardo Camavinga rentre à jamais dans l'histoire de l'équipe nationale française

News Hub Creator

Opposée à l'Ukraine au Stade de France, en amical, l'équipe de France mène déjà 1-0 grâce à une jolie réalisation du Rennais Eduardo Camavinga. Le milieu de terrain de 17 ans, titulaire pour la première fois de sa carrière avec les Bleus, a marqué son premier but en sélection.


 On jouait la neuvième minute quand Lucas Digne déborda sur le côté gauche et centra pour Olivier Giroud au second poteau. L'attaquant des Bleus plaça une tête qui fut repoussée par la défense ukrainienne. A l'affut dans la surface, Eduardo Camavinga effectua un magnifique retourné acroabtique qui termina sa course au fond des filets.


Avec ce but, Eduardo Camavinga (17 ans et 332 jours) devient le deuxième plus jeune buteur de l'histoire avec l'Équipe de France derrière Maurice Gastiger qui était âgé de 17 ans et 156 jours lorsqu'il marqua contre la Suisse le 8 mars 1914.


Né à Miconje dans la province de Cabinda, une exclave angolaise située entre la République démocratique du Congo, la République du Congo et l'Atlantique, Eduardo Camavinga dispose d'un passeport angolais. Il possède également la nationalité congolaise, ses parents ayant fui la République du Congo avant sa naissance pour rejoindre un camp de réfugiés à Miconje[5],[6].

Avec ses cinq frères et sœurs et ses parents, Eduardo Camavinga quitte l'Angola pour la France en 2003 à la recherche d'une meilleure qualité de vie. La famille s'installe d'abord à Lille avant de rejoindre Fougères dans le nord-est de la Bretagne, où Eduardo passera toute son enfance.


News Hub Creator operanews-external@opera.com

Home -> Country