PPA-CI: Gbagbo est en phase avec le président Alassane sur un point

News Hub Creator

Acquitté depuis le 31 mars 2021, Laurent Gbagbo est rentré triomphalement en Côte d'Ivoire depuis le 17 juin 2021. Depuis les 16 et 17 octobre 2021, il a créé son nouveau parti, le PPA-CI. L'actuel défi c'est d'implanter ce nouveau parti sur l'ensemble du territoire ivoirien et peut-être même hors du pays puisque Don Mello est en charge de l'implantation du parti à l'extérieur.

A la première réunion du secrétariat général, l'ex-président a tenu un discours. Et dans ce discours, les femmes n'ont pas été oubliées. Et là, Gbagbo est totalement en phase avec le Président Alassane Ouattara sur un point dans la mesure il a fait observer qu'il n'y a pas assez de femmes dans le parti. Pour se faire, voici ce qu'il a proposé : "il faut attirer les femmes vers nous pour le travail politiques. Il faut au moins 30% de femmes dans chaque structure du parti". 

Quand nous savons qu'en Côte d'Ivoire le quota des femmes dans les assemblées élues est fixée à 30 %, il n'y a aucun doute que Laurent Gbagbo épouse parfaitement cette idée de quota, et il le dit si bien.

News Hub Creator contact@operanewshub.com

Home -> Country