5 Signes qui montrent que vous ne savez pas gérer votre argent

Bendosso225

1 Vous ne savez pas exactement combien vous dépensez chaque mois


Pouvez-vous répondre à cette question :


"Combien dépensez-vous d'argent chaque mois, tous types de dépenses confondus ?"


On pense souvent que du moment qu'on ne dépense pas plus que ce que l'on gagne, et que tant qu'on est pas à découvert, tout va bien. Mais là n'est pas le seul problème.

Si vous dépensez tout ce que vous gagnez, sans être à découvert mais sans épargner non plus, mauvaise nouvelle : vos finances se portent mal.

Si vous ne mettez pas de côté même un minimum d'argent tous les mois, comment ferez-vous face à une dépense urgente et imprévue ? Comment assurerez-vous votre avenir et votre santé financière pour les années à venir ? Comment réaliser vos projets ?

Et le problème, c'est que si vous ne savez pas vraiment combien vous dépensez et dans quoi, il sera très difficile de changer les choses.

C'est pourquoi vous devriez avoir une solution de budgétisation mensuelle qui vous permette d'être un minimum précis dans le calcul de vos dépenses et revenus.

Pour suivre votre budget, vous pouvez utiliser une application comme Linxo, Bankin' ou même une simple feuille de calcul Excel. L'essentiel est de savoir combien d’argent vous dépensez dans chaque "catégorie" chaque mois.


2 Vous avez prévu d'attendre de toucher plus d'argent avant d'épargner


Le soucis, c'est que plus vous attendez avant de commencer à épargner, moins vous aurez d'argent sur le long terme. Car le but, c'est que l'argent que vous mettez de côté vous rapporte dans le futur.

Vous avez forcément des objectifs ou des rêves : voyager à l'étranger, acheter une maison, investir dans un projet personnel, ou tout simplement devenir indépendant financièrement... Et ces envies ont forcément un penchant financier qu'il faut prendre en compte.

Si vous n'avez pas commencé à mettre de l'argent de côté pour chacun de vos objectifs, le meilleur moment pour commencer est maintenant.


3 Vous êtes terrorisé à l'idée d'investir


Investir peut sembler très impressionnant.


Et pour cause : la gestion de son argent en général et la notion d'investissement en particulier ne sont jamais abordés ou expliqués à l'école.


Et pourtant, investir est une étape essentielle pour toute personne qui voudrait développer son capital et commencer à accumuler de la richesse.


Bien choisi, l'investissement a un potentiel de croissance bien supérieur à ce que vous pourriez obtenir via un compte d'épargne traditionnel.


4 Vous n'avez pas de fonds d'urgence


Peu importe votre âge, votre style de vie ou votre situation financière, il vous faut une épargne de précaution.


Généralement, il est recommandé d'avoir mis de côté sur un compte épargne entre 3 et 6 mois de dépenses afin de faire face à d'éventuels problèmes financiers ou aléas de la vie.


Et si vous pensez que vous êtes à l'abri d'un licenciement, d'une urgence médicale ou de remplacer un équipement au prix élevé, sachez que ce n'est le cas pour personne.


5Vous avez tendance à dépenser trop rapidement (et sans vraiment réfléchir)


Certes, avoir de belles choses est confortable. Mais c'est trop souvent un gaspillage d'argent – surtout quand vous savez vous-même que vous pourriez mieux l'utiliser ailleurs.


Au bout de deux semaines, une fois notre rush de dopamine retombé, on se rend facilement compte de la futilité de beaucoup de nos dépenses. Alors soyez prudent avec vos dépenses, et prenez le temps de vraiment réfléchir avant d'acheter quelque chose, quitte à ne pas acheter le jour même.


Sources: moneylo.fr

Bendosso225 contact@operanewshub.com