Education: Voici l'émouvant plaidoyer de Zadi Gnagna en faveur des enseignants contractuels

Assibena

Sans salaire depuis maintenant deux mois (avril et mai ), les enseignants contractuels recrutés sous le programme PS GOUV en 2019 traversent de réelles difficultés qui ne laissent certains acteurs du secteur éducation - formation indifférents . L'un des acteurs clés du milieu éducatif à s'activer pour une intervention de la tutelle, c'est Théodore Zadi Gnagna qui, dans un message via son compte Facebook, lance un message à Mme Mariatou Koné pour une régularisation de la situation.

En effet M. Zadi Gnagna a fait le point des acquis après seulement deux mois à la tête de ce ministère. A titre d'exemple, grâce à l'arrivée de Mme Mariatou Koné au ministère de l'éducation nationale et de l'alphabétisation, un volume important d'impayés aux établissements scolaires privés a pu être régularisé.

M.Théodore Zadi Gnagna.


'' Aujourd'hui, nos camarades contractuels sont sans salaire depuis deux mois. Ils sont désemparés, et pourtant nul n'ignore le rôle qu'ils jouent dans nos établissements. Madame, je voudrais joindre ma voix à la leur pour plaider auprès de vous pour un règlement rapide de cette situation par le paiement des deux mois de salaire, avril et mai. Ce serait un acte social important. '' a plaidé M. Zadi Gnagna, président de la plateforme nationale des organisations professionnelles des secteurs public et privé de Côte d’Ivoire.


As. B

Assibena contact@operanewshub.com

Opera News Olist