La Côte d'Ivoire prépare activement la prochaine mission du FMI

SavYac

11e édition de l’atelier de mise en cohérence des agrégats macroéconomiques

Le Ministère de l’Economie et des Finances organise, depuis le 15 mai 2021, la 11e édition de l’atelier de mise en cohérence des agrégats macroéconomiques. Cette importante rencontre qui se tient à Grand-Bassam ferme ses portes le 19 mai 2021.

Ce rendez-vous, placé sous le thème : « Perspectives de gestion de la politique économique », entend réviser les hypothèses d’estimation et de projection du cadre macroéconomique au regard des évolutions conjoncturelles à fin décembre 2020. Il vise également à identifier les risques macroéconomiques auxquels est soumise la Côte d’Ivoire, et à formuler des recommandations de politiques économiques et des mesures correctrices afin d’anticiper sur ces risques. 


Des cadres de l’administration publique, parapublique ainsi que de la BCEAO, au nombre de 34, prennent part à l’atelier de Grand-Bassam. Celui-ci se tient en prélude à la prochaine mission du Fonds Monétaire International (FMI) en Côte d’Ivoire. Elle est prévue du 25 mai au 10 juin 2021, par visioconférence. 


Ouvrant officiellement les travaux, le 17 mai 2021, Monsieur le Directeur Général de l’Economie, Dr SAIN Oguié, représentant le Ministre de l’Economie et des Finances, a invité les participants à délivrer dans les meilleurs délais les résultats de leurs travaux pour soutenir les échanges avec cette prochaine mission du FMI, qui devrait servir de cadre de discussions sur la coopération future entre la Côte d’Ivoire et le FMI.

SavYac operanews-external@opera.com