Policiers et partisans de Guillaume Soro aux prises au Centre culturel Jacques Aka de Bouaké

Pierre_Lemauvais

Les militants du CMA-GPS, un mouvement proche de l'ancien premier ministre ivoirien en exil, Guillaume Kigbafori Soro ont été empêchés de se rassembler ce samedi 27 mars au Centre culturel Jacques Aka de Bouaké. Pour l'heure, les organisateurs de cette manifestation disent ne pas connaître les raisons de la présence massive des policiers en ces lieux. (...)

" C'est une activité programmée depuis des semaines. Nous nous sommes même acquittés de toutes les charges administratives afférentes. Cela veut dire que la manifestation a été autorisée. On ne comprend donc pas que des policiers nous empêchent d'accéder au lieu du rassemblement"(...), s'est plaint ce samedi sur place à Bouaké, un militant de CMA-GPS que nous avons joint téléphoniquement.

Un autre militant de GPS joint accuse plutôt le ministre des transports Amadou Koné d'être à la base de leurs déboires sans dire exactement à quel niveau celui-ci est intervenu pour empêcher la tenue de ce rassemblement politique. Depuis donc ce matin, les forces de l'ordre campent aux abords du Centre culturel Jacques Aka quand les militants de CMA-GPS ont pris le maquis après quelques échauffourées avec les nouveaux maîtres des lieux.

P. L

Pierre_Lemauvais contact@operanewshub.com