Koumassi a célébré son "fashion week"

Langemessager

L'association des stylistes modélistes de Koumassi (ASMK) est une structure qui regroupe des acteurs de la mode, des stylistes. Cette association oeuvre, depuis sa création à la promotion des couturiers, stylistes et modélistes de Koumassi.


Ce vendredi 27 août 2021 de 20 heures à 23 heures, elle procédé à la remise de diplôme de KOUMASSI FASHION.C'est à l'agora, ex complexe sportif de Koumassi que les acteurs et les amoureux de la mode se sont donné rendez-vous. Superbement habillé dans une robe bleue, la présidente de l'association Gisèle N'dah Koffi prenant la parole, a expliqué l'objectif principal de sa structure. L'association a pour rôle de booster le talent de tous ceux qui travaillent le tissu et autres les matières textiles pour donner une forme. En un mot promouvoir la mode et valoriser les créateurs de Koumassi et d'ailleurs. La présidente s'est réjoui pour la première édition qui a réuni plusieurs générations de talents de la mode des grandes maisons comme la chambre des métiers de Cote d'ivoire. Poursuivant, elle fait savoir que la mode est un acte de création qui est une valeur ajoutée avec une créativité qui est le meilleur gage de succès et de pérennité dans un univers concurrentiel.


Pour meubler cette soirée plusieurs mannequins ont défilé en vue d'offrir un beau spectacle à l'assistance. Comme un félin. C'est avec maestria que les mannequins défilaient dans de différents somptueux modèles. Et chaque passage c'étaient des ovations biens nourri comme signe d'encouragement, d'expression de joie qu'ils reçoivent de la part des augustes invités.Cette FASHION WEEK DE KOUMASSI était l'occasion de découvrir des collections. L'accent a été mis sur les tendances, les couleurs.Avec aisance des artistes locaux ont donné du jus de musical à cette soirée devant des convives chaleureux.


Madame Fatoumata Djiré, deuxième adjoint au maire de Koumassi et marraine de la cérémonie n'est pas restée sans mot dire. Elle a remercié tous les acteurs qui ont associé leurs images pour la réussite cet évenement. Aussi a-t-elle exprimé sa satisfaction de voir l'esprit de créativité et l'enthousiasme qui a prévalu lors des défilés. Avant d'inviter les membres l'association de rêver plus grand tout en s'engeant à œuvrer au renforcement des liens entre eux.


Cette La cérémonie s'est achevée par la remise de diplôme aux participants de la première édition de Koumassi flashions qui s'est déroulé le 12 mars 2021.C'est le restaurant OBV de Koumassi qui avait abrité les festivités. 

Langemessager operanews-external@opera.com

Home -> Country