Burkina Faso : un journaliste cri au scandale après l'achat d'un véhicule de 96 millions pour un ministre

Paullevigerod


Personne n'est sans ignoré que le Burkina Faso, le pays des hommes intégres fait partie des pays les plus pauvres du continent. Ajouté à cela, le Burkina est également un pays en proie à une insécurité grandissante orchestrée par des groupes terroristes.

Si malgré toutes ces difficultés, le pouvoir ne trouve aucun inconvénient pour offrir un véhicule de fonction à la bagatelle de 96 millions de frs CFA à la ministre de la culture, le journaliste et analyste critique, Ismaël Ouédraogo lui s'insurge contre cela.

Aussi à travers une publication relayée par "Fasoamazone", le journaliste fait tout d'abord état des difficultés auxquelles le pays est confronté, notamment la précarité des populations rurales, les déplacés internes du aux conflits djihadistes etc...cet argent estime-t-il aurait pu servir à autre chose que penser au confort d'une ministre.

Le journaliste et analyste Ismaël Ouédraogo appelle donc les autorités burkinabés à revoir leurs gestions budgétaires en songeant aux difficultés auxquelles sont confrontées les populations.

Sources Fasoamazone

Paullevigerod operanews-external@opera.com