Le saviez-vous? L'Afrique Noire à fécondé l'Egypte et le reste du monde

News Hub Creator

Vu le mur épais des préjugés construit depuis de siècles, il semble opportun de s'appuyer sur des les résultats des découvertes archéologiques interprètées avec la plus grande rigueur scientifique qu'autorise les progrès considérables réalisés dans tous les domaines de la recherche.

La brillante civilisation de l'Egype pharaonique dont personne ne conteste la valeur réelle, est l'oeuvre originale des Africains Noirs: elle a son origine profonde dans la vallée africaine noire du Nil. C'est cette prodigieuse civilisation d'Afrique Noire qui pui fécondé l'Asie et, par la suite l'Europe (précisement la Grèce antique) et le reste de l'humanité. Le savoir européen très honorable a été rendu possible grâce l'écriture, qui est une invention originale d'Afrique Noire. Les arts et la science inventée en toute indépendance par les peuples Noirs égyptiens en provenanve de la région des Grands Lacs, précisement de la Nubie, du Soudan et de l'Ethiopie. Cet apport civilisateur et fécondant de l'Egypte nègre à l'Europe antique est reconnu, sans ambages, par les anciens érudits européen comme CHAMPOLLION. Sachant cette vérité historique incontestable sur l'antériorité de la civilisation noire, le savant HERODOT a eu la noblesse d'esprit de rappeler qu'un prêtre égyptien répétait à SOLON que la sagesse de la Grèce antique, qui la mère de l'Europe civilisée, comparée à celle de l'Egypte pharaonique nègre, se caractérise par une sempiternelle enfance: <<SOLON, SOLON, vous autres Grècs, vous êtes toujours des enfants, un Grècs n'est jamais vieux (...). Car, vous avez dans l'âme nulle opinion ancienne, provenant d'une antique tradition, ni aucune science blanchie par le temps>>

Cette révélation sur le caratère juveniles de la civilisation européene, en comparison avec celle dy berceau de l'humanité qu'est l'Afrique Noire, devrait aiguillonner l'orgueil et la fierté des dirigeants africains pour réfuser de se faire porter dans le sein monétaire jeune des de leurse propres enfants que sont les européens. Pour que les africains prennent véritablement conscience de leur capacité, il est indispensable d'insister sur leur passé glorieux.

News Hub Creator operanews-external@opera.com

Home -> Country