Zambie: une femme tue son mari pour avoir décider d'épouser une seconde femme

Middid1

On peut mourir par amour ou pour l'amour, mais on peut aussi tuer. Cependant, comment expliquer ce type bien particulier de criminalité, qui gangrène dépuis toujours nos sociétés ?

La vie de l'homme semble très fragile et ne tient qu'a un seul fil. La mort semble être aux aguets et peut surgir de partout pour y mettre fin.

Cependant , il y a des manières bien particulières de mourir dont les faits, à les entendre, semblent totalement invraisemblables, délirants et consternants, surtout quand une mort est l'œuvre d'une personne qu'on aime et avec qui on vie.

C'est exactement ce que vient d'expérimenter Mwenge Musonda, un jeune zambien de 30 ans qui a vu sa vie être rayée de dessous la terre , par sa femme, ce mercredi 2 juin dernier.

Selon nos sources, tout est parti du fait que Monsieur, a fait part à sa femme de 22 ans, se prénomant Mbewé, de son desir de voler en seconde noce c'est à dire de prendre une seconde femme.

Cependant, la femme du jeune homme, visiblement opposé à son projet de co-épouse va décider de s'illustrer de la mauvaise des manières en le faisant passer au feu à l'heure de son sommeil.

Un projet de seconde épouse n'etait sûrement pas le bienvenu au sein du couple que constituaient le jeune Mwenge et son jeune épouse de 22ans Mbewé vivant tout deux dans le village de Mutanda en Zambie, et pour cause, ce projet viendra brisé le bon élan et installé un atmosphère conflictuel dans le couple, ce qui va conduire au drame.

En effet, visiblement très exacerbé par cet atmosphère de tensions (dispute, bagarre...)née de sa décision d'avoir une seconde femme, monsieur Mwenge n'avait d'autres choix que d'aller se confier à l'alcool, sûrement pour oublier ces moments de tensions dont il vit avec sa femme.

C'est vraisemblablement sous l'effet de l'alcool et fatigué, que le jeune homme rentre s'endormir vers 22 heures . Mais il ne se réveillera plus, et sera retrouvé totalement calciné, puisque sa jeune épouse a décidé de lui faire oublier pour toujours son projet de seconde femme, en le brûlant vif par l'incendie de leur maison alors qu'il dormait profondément.

Un autre crime passionnel de trop, qui vient rallonger la liste des personnes arrachées prétendument à l'affection des leurs pour une banale affaire de co-épouse.


Vos réactions dans les commentaires et n'oubliez pas de mettre un j'aime ou de vous abonner en cliquant sur''suivre''pour ne manquer aucune de nos publications


Par Middid1

D'opéra News

Source : https://zambiareports.com/2021/06/03/wife-murders-hubby-informed-intention-marry-second-wife/

Middid1 operanews-external@opera.com