Dago Charles après le match Côte d'Ivoire-Malawi : ''Patrice Beaumelle n'a pas le niveau''

News Hub Creator

Les deux confrontations entre les "Éléphants'' de Côte d'Ivoire et le Malawi, ont peut-être montré certaines lacunes au sein de notre équipe nationale. Des lacunes sur lesquelles l'entraîneur devrait travailler davantage. Mais ces mêmes lacunes ont réapparues au grand dam des supporters. D'où le pessimisme de l'ex international ivoirien, Dago Charles, sur la capacité de Patrice Beaumelle à diriger notre équipe nationale.

En effet, dans son intervention sur une chaîne de télévision ce Lundi, après la victoire des ''Elephants'', Dago Charles a mis ce niveau bas, peu reluisant de notre équipe nationale, sur le compte de l'entraîneur. "Je suis désolé de le dire, mais Patrice Beaumelle n'a pas le niveau'', a-t-il affirmé. À l'analyse de l'ex international, jusqu'à présent, Patrice Beaumelle n'a pas su insuffler une âme à l'équipe nationale. Selon lui, en 9 matchs joués avec la sélection nationale, il n'a pas encore trouvé un système de jeu adapté. C'est le talent personnel des joueurs qui semble s'exprimer à chaque rencontre.

Dans les deux dernières rencontres contre le Malawi les 8 et 11 Octobre, nous avons vu une équipe ivoirienne en grande difficulté face au Malawi. Nous avons également assisté à de nombreuses pertes de balles et surtout des combinaisons entre joueurs qui n'aboutissaient pas. Le manque de cohésion et de complémentarité entre les joueurs, étaient réellement absents dans le groupe des "Éléphants''. Mais, est-ce pour autant que Patrice Beaumelle n'a pas le niveau pour entraîner notre équipe nationale, truffée de joueurs de grande qualité ?

Pourtant, Arrivé depuis le mois de Mars, Patrice Beaumelle n'a enregistré qu'une seule défaite contre le Japon, en match amical. Encore, face au Cameroun lors de la seconde journée des éliminatoires pour la coupe du monde 2022, l'équipe nationale avait produit un match qui aurait dû être la référence. Mais, ces deux derniers matchs contre cette modeste équipe du Malawi inquiètent de plus en plus les analystes et supporters ivoiriens.

Certes, les résultats parlent en faveur du coach Patrice Beaumelle. Mais, les prestations décevantes par moment de nos ''Pachidermes'', ne donnent-elles pas raison à Charles Dago ?

News Hub Creator operanews-external@opera.com

Home -> Country