Gbagbo: "en dehors des coups d'État, les manières de gouverner ne conviennent pas aux peuples"

News Hub Creator

À l'occasion de la célébration des 100 jours de la création du PPA-CI, l'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo a donné un message à tous les militants de ce nouveau parti politique qui suit tranquillement son chemin. Officiellement créé lors du congrès du 16 octobre 2021 à l'hôtel ivoire, le PPA-CI a aujourd'hui 100 jours d'existence. En l'espace de 3 mois, ce parti a pu conquérir le coeur de beaucoup de gens.

Ce jeudi 27 janvier 2022, le président Laurent Gbagbo s'est adressé à tous ceux qui approuvent la création de son parti. Il est informé de tout ce qui se passe dans la sous-region ouest-africaine. Face aux nombreux coups d'État militaire qui s'opèrent ces deux dernières années, Gbagbo a dit ceci une vidéo publiée par le média Gor TV: "en dehors des coups d'État, les manières de gouverner ne conviennent pas aux peuples".Pour l'ex-président ivoirien, un coup d'État militaire est clairement quelque chose de mauvais. Mais la cause de cet acte est étroitement liée à la mauvaise gouvernance, une gestion du pays qui ne convient pas aux populations qui sont censées bénéficier des actions du gouvernement. Avant le coup d'État au Burkina Faso, plusieurs citoyens burkinabé se sont indignés des sanctions contre le Mali parce que Burkina Faso fait partie des pays membres la CEDEAO. Dans les rues, il y avait des marches de protestation. Les populations montraient un mécontentement vis à vis de leur président.


Comme l'a dit le président Gbagbo, si le peuple n'est pas satisfait de la manière dont le chef de l'État gère son pays, il ne peut qu'avoir des insurrections civiles et militaires. Le leader du PPA-CI veut continuer à se battre pour son parti et pour l'Afrique. Les 100 jours du PPA-CI confirment l'existence de ce parti qui pose ses valises un peu partout en Afrique francophone. On espère que tout se passera bien pour lui dans la suite de son combat.

News Hub Creator contact@operanewshub.com

Home -> Country