Libéré de prison ce vendredi, Al Moustapha aurait-il payé une forte caution ?

News Hub Creator

Al Moustapha aurait-il payé une caution avant d'être libéré de prison ?

Écroué à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA) depuis le 26 août 2021 par le procureur de la République, Adou Richard Christophe, pour faux et usage de faux, Al Moustapha vient de bénéficier d’une remise en liberté conditionnelle dans la soirée du vendredi 28 janvier 2022. Selon plusieurs sources qui ont relayé l'information relative à cette libération, celui qui se fait appeler "Don Moutchatcho" aurait été libéré après avoir payé une caution de 30 millions Fcfa. Aussi, Al Moustapha devrait, selon l'information, rester à la disposition de la justice.

Alors qu'un procès avait été annoncé suite à son arrestation pour en savoir davantage sur cette affaire, Al Moustapha, contre toute attente, est désormais libre après plus de 5 mois en détention à la MACA. Que s'est-il réellement passé pour que cette affaire tourne ainsi à la surprise générale de tous ? En tout cas, il doit y avoir une bonne raison à cette libération de "Don Moutchatcho". Une raison que nous ignorons d'ailleurs tous pour l'instant.

Rappelons que Touré Aladji Moussa Moustapha alias Al Moustapha, homme d’affaires, avait été arrêté et enfermé à la MACA suite à son implication dans une affaire de fraude d'exonération du Sénat. Une affaire dans laquelle plusieurs Sénateurs seraient également impliqués.

LVF

News Hub Creator operanews-external@opera.com

Opera News Olist
Home -> Country