L'honorable Assalé Tiemoko lance un mot d'ordre pour renouveler la classe politique ivoirienne

News Hub Creator

La Côte d'Ivoire est aujourd'hui plus que jamais à la croisée des chemins au niveau de sa sphère socio-politique. De nombreuses crises politico-militaire, aussi virulentes les unes que les autres, ont participé à creuser un véritable fossé entre les fils et les de notre pays.

La bataille pour la magistrature suprême offre le spectacle d'un combat politique entre les 3 leaders charismatiques actuels de la vie politique en Côte d'Ivoire à savoir Alassane Ouattara du RHDP, Henri Konan Bedie du PDCI-RDA et Laurent Gbagbo.

Ces trois hommes, depuis les années 90, participent à faire la pluie et le beau temps de la politique ivoirienne. Présents donc depuis plus d'une trentaine d'années dans la sphère politique ivoirienne, ces 3 leaders reçoivent aujourd'hui de nombreux appels les invitant à laisser place à une nouvelle génération politique.

Et ce combat, le député de la Nation, Assalé Tiemoko compte bien le mener, lui pour qui la Côte d'Ivoire a plus que besoin d'un renouvellement de sa classe politique. Ce renouvellement passe par une prise de conscience de la jeunesse en criant haut et fort "Ça suffit".

Assalé Tiemoko :

"Ça Suffit", une tendance désormais majoritaire. 

"En politique, il faut toujours prévoir le pire, non pas le meilleur, le pire. Pour que ce pire n'arrive pas et pour se donner les moyens de le combattre".

STINGLER.

Après 30 ans d'envoûtement et d'hypnotisation, nos yeux se sont désormais ouverts à la réalité et il y a des tactiques enrobées dans des sourires d'anges qui ne prendront plus.

Nous nous organisons à combattre le pire qu'on veut nous proposer encore.

Heureusement ils ne sont plus nombreux et la tendance majoritaire aujourd'hui est le "ça suffit".

Il n'y aura plus beaucoup d'âmes ou de vies jeunes à prendre. Il y a désormais des vies, du travail, du mérite et de la tranquillité à offrir.

Les faux combats le jour et les compromissions la nuit, après 30 ans, nous ont plongés dans un bonheur immense d'où nous voulons tous sortir en courant."

Aimé. Y

News Hub Creator contact@operanewshub.com

Home -> Country