Betika à propos de Josey : "Des gens ont voulu nous opposer... Je l'ai surnommée "Kossou whonon"

InfoReel

Betika à propos de Josey:"Des gens ont voulu nous opposer".Je l'ai surnommée " Kossou whonon " (femme de feu)

A quelques jours du concert de Josey,la sublime chanteuse Bétika a tenu à mettre certaines choses au clair.

En effet, selon les propos recueillis et relayer par certains médias comme Buzztube et Media Prime Mag, Betika a été claire en ces termes:

"Il y a quelques années, certaines personnes ont voulu m'apposer à la jeune chanteuse (je dirais même ma fille) Josey. On m'a prêté des propos relayés sur la toile que je n'ai jamais tenus. Comme quoi, j'accusais Josey de plagiat. Sa chanson "Diplôme" serait une reprise de " Epouse-moi ", une de mes chansons qui figurait sur le même album que la chanson " Fakaloh" . Des propos auquels je ne me reconnais pas de près comme de loin. J'ai vu comme tout le monde cette publication faire le tour de la toile. Avec des commentaires parfois désobligeants à mon encontre. J'ai eu mal.

Il peut arriver que des artistes aient une inspiration similaire sur un sujet bien précis mais qu'ils le traitent différemment. Avec des sensibilités, des genres, des mélodies différents. Ce sont des choses qui arrivent. Dans "Epouse-moi", je dis aux hommes que la femme n'est pas une leçon de mathématiques, de géographie pour qu'on passe plusieurs années à dire qu'on l'étudie avant de l'épouser. C'était un peu le même thème que traite josey dans " Diplôme " mais en des termes différents. C'est peut-être une coïncidence. Les longues années de concubinage avec les hommes, nombreuses sont ces femmes confrontées à de telles situations. Donc, il peut arriver que plusieurs chanteuses traitent de ce thème dans leur chanson. Sans que cela soit taxé de plagiat.

Récemment, je suis tombée sur une vidéo sur la toile dans laquelle ma fille Josey interprétait une de mes chansons. En plus, elle a ajouté un chœur sur la vidéo. Cela m'a énormément fait plaisir. En plus, elle a réussi l'interprétation.

A l'instar de sa belle voix (ce qui selon moi est à la base du succès de Josey) c'est qu'elle est en avance sur son temps. Elle est plus grande que son âge. Si nous avions eu la même manière de penser la musique quand nous avions son âge, je pense que nous ne serions pas au niveau oû nous sommes aujourd'hui. C'est une fille qui sait ce qu'elle veut. Dans ce sens, on peut dire que ses parents l'ont bien orientée. Josey est une femme de feu. Je l'ai surnommée " kossou whonon "

Je souhaite plein succès à son concert du 26 juin prochain. Je sais quelle a des hommes de Dieu qui prient régulièrement pour elle. Mais à mon niveau, je vais également intercéder auprès de la Vierge Marie pour que son concert soit une réussite totale".

Serge Pacôme Didi-media prime


PARTAGEZ-COMMENTEZ-LIKEZ!!!


Kpoungbouti Francis

Ercivain

InfoReel contact@operanewshub.com

Opera News Olist