Intempéries / La SODEXAM annonce des inondations à fort impact sur 3 jours dans le district d’Abidjan

News Hub Creator


Nous sommes en pleine saison des pluies en Côte d'Ivoire. Il pleut un peu partout sur toute l'étendue du territoire national. Des pluies diluviennes sont de plus en plus enregistrées dans le sud du pays surtout dans le district autonome d'Abidjan. Chaque année ces pluies diluviennes causent des pertes en vie humaine et des dégâts matériels considérables dans le district autonome d'Abidjan.

C'est pour éviter cette situation désagréable que la Société d'exploitation et de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologique (SODEXAM), structure étatique en charge des questions aéroportuaires et météorologiques, donne régulièrement les prévisions météorologiques dans l'optique d'avertir fréquemment les populations qui sont dans les zones à risque dans le district autonome d'Abidjan et dans les autres localités du pays.

C'est dans cette perspective que la SODEXAM a publié hier nuit les prévisions météorologiques en terme de pluviométrie du district autonome d'Abidjan sur la période allant d'aujourd'hui dimanche 22 mai au mardi 24 mai 2022, soit sur trois (3) jours. La SODEXAM a précisé que du dimanche 22 mai au mardi 24 mai 2022, le district d’Abidjan enregistrera un cumul de pluie pouvant atteindre et même dépasser 60 millimètres. La SODEXAM a ainsi activé la vigilance orange, inondation à fort impact sur cette période dans le district autonome d'Abidjan.

Nous invitons les personnes qui vivent dans les zones à risque de les quitter immédiatement au vu de l'alerte de la SODEXAM pour sauver leurs vies.


OUATTARA Yaya

News Hub Creator operanews-external@opera.com

Home -> Country