Yopougon Ananeraie : il fait un mauvais dépassement et déverse ses passagers dans un caniveau

Jose_Teti

L'éternelle indiscipline des conducteurs des véhicules de transport commun, notamment les mini cars, taxis communaux, et autres, n'est pas à sa fin. Malgré les campagnes de sensibilisation effectuées par le gouvernement et des organismes privés sur les règles de conduite, ces conducteurs persistent dans leur mauvaise manière de conduire. 

En effet, cet après-midi de mardi 24 novembre, un chauffeur de mini car appelé communément " gbaka" assurant la liaison yopougon gesco à Adjame a failli endeuiller des familles. Ce dernier, effectuant un mauvais dépassement des autres véhicules stationnés aux feux tricolores de Yopougon Ananeraie antenne, est allé déverser les occupants de son mini car dans le caniveau ouvert d'à côté. Il y a eu plus de peur que de mal. Les quelques passagers qui s'y trouvaient ont eu la vie sauve. Seules quelques personnes s'en sont sorties avec des blessures légères sur le corps. Quant au chauffeur, il a profité de l'inattention des premiers badauds accourus sur les lieux pour prendre la fuite et disparaitre dans la nature.

Ces conducteurs toujours pressés ne respectent aucune règle de conduite. Même aux feux tricolores, ils se disent toujours pressés, et refusent consciemment d'obtempérer pour attendre que le feu passe au vert.

 Des mesures plus vigoureuses doivent être prises contre cette race de conducteurs qui, par pure inconscience, mettent la vie des usagers en danger.

José Teti

Jose_Teti operanews-external@opera.com