7 erreurs qui tuent la batterie de votre smartphone

Faits-divers

Faut-il charger son smartphone toute la nuit ? Comment charger son nouveau smartphone ? Est-ce mieux de laisser la batterie de son smartphone se décharger complètement puis le recharger à 100% ?

Toutes ces questions que vous vous posez au sujet de la batterie de votre smartphone sera répondues en vous montrant les 7 erreurs qui tuent la batterie de votre smartphone :

1- décharger son smartphone à plat

Décharger son smartphone à plat est une mauvaise habitude qui peut limiter la durée de vie de votre smartphone.

2- charger son smartphone à 100%

Cette deuxième point est complémentaire à la première. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, il ne faut pas décharger votre batterie à plat plus le recharger à 100%. C'est certes pratique mais dangereux pour votre batterie.

3- exposer son smartphone aux températures extrêmes

Les batteries n'aiment absolument pas les températures extrême. Ne recharger par votre smartphone lorsque vous êtes en plein soleil.

4- Utiliser un charger non prévu pour votre smartphone

Utiliser un chargeur autre que celui prévu pour votre smartphone est dangereux pour votre batterie car certains chargeurs tels que les "chargeur rapide" ne sont pas adaptés aux smartphones standards.

5- Laisser charger son smartphone toute la nuit

C'est pratique de changer votre smartphone durant la nuit puis l'utiliser toute la journée mais c'est pas de tout bon pour la batterie de votre smartphone. La batterie se charge en 2 ou 3 heures, mais lorsque vous laissez 7 ou 8 heures de charge continue votre smartphone saura qu'il est chargé, mais la batterie lui va consommer et se recharger en permanence et ça c'est pas bon pour la batterie de votre smartphone.

6- charger le smartphone avec la coque de protection

Charger son téléphone avec la coque de protection peut endommager votre batterie en cas de température extrême. Il serait mieux de la retirer pour que la chaleur se dissipe.

7- Utiliser un câble de mauvaise qualité

Toutes comme les chargeurs, utiliser des câbles de mauvaise qualité peut endommager votre batterie.

Laisser un commentaire, liker, partager et abonnez-vous !

Source: chaîne YouTube monsieur GRrr (source vidéo)

Faits-divers contact@operanewshub.com