André Silver Konan attaque KKB : "Le temps de grâce est terminé, au boulot pour la réconciliation"

Ivoir'Soir.net

André Silver Konan a vivement critiqué l’action du ministre chargé de la réconciliation nationale, Kouadio Konan Bertin, dit KKB

« Bon, ça fait quand même 4 mois que KKB a été nommé au gouvernement », a déclaré l’éveilleur de consciences sur sa page officielle Facebook. 

« Je ne sais pas pour vous, mais moi, jusque-là, je ne sais pas très bien l'acte qu'il a posé, allant dans le sens de la réconciliation des Ivoiriens. Je ne parle pas de la réconciliation avec son père, Henri Konan Bédié, je parle bien de la réconciliation des Ivoiriens », a martelé André Silver Konan. 

« Quel est son plan ? Comment compte-t-il s'y prendre ? Autour de quoi ? Je répète : il ne saurait y avoir de réconciliation vraie, sans justice équitable. Quelle est la position précise de notre ministre, sur ce préalable ? », s’est interrogé l’analyste politique.

« Bref. KKB doit se mettre au travail, sinon il risque de devenir comme notre cher Siaka Ouattara, qui a passé trois ans au secrétariat d'Etat chargé du Service civique, sans que l'on sache exactement ce qu'il y faisait comme job. Conséquence : il a été viré quand les élections sont terminées et personne n'a remarqué son limogeage, tant il a brillé par sa transparence, durant sa mission », a martelé ASK. 

Avant de conclure sur une forme d’injonction : « Alors monsieur le ministre KKB, le temps de grâce est terminé, au boulot ! ». 

Notons que KKB, transfuge du PDCI a été nommé à ce poste en décembre 2020, deux mois après la présidentielle où il était unique candidat issu de l’opposition face au Président Alassane Ouattara. 

L’une des dernières activités du ministre de la Réconciliation était une audience. « Cet Après-midi du lundi 19 Avril 2021, j’ai reçu en audience une délégation de chef et fils du village de Menou, département de M’batto S/P de Tiémélékro. Pour rappel, lors de la récente élection présidentielle, M'batto a été le théâtre de violents affrontements. À l'occasion donc de l'inauguration de son centre de santé, de l’obtention de l’électricité et d’eau potable, j'ai été invité par la population de Menou à prendre part à ces cérémonies en qualité de parrain », a-t-il écrit sur sa page facebook.

Ivoir'Soir.net contact@operanewshub.com