JO de Tokyo / Côte d'Ivoire - Espagne : le rêve d'une qualification historique brisé pour les Eléphants

News Hub Creator

Sortis vivants d'une poule qualifiée par les observateurs avertis du ballon rond de "poule de la mort," les éléphants de côte d'ivoire avaient ainsi réussi à conquérir le coeur des amoureux du football africain.

Acquise au bout de trois matches de haut niveau, la qualification des ivoiriens, au delà de toute considération nationale, était aussi celle de toute l'Afrique noire. Il suffisait de voir la passion qui se dechainait sur les lèvres des supporters maliens, burkinabés,guineens, ghanéens pour ne citer que ceux là. L'espoir pour tous de voir une troisième équipe d'Afrique noire remporter la medaille olympique de football après le Cameroun et le Nigéria était à son comble. Et il n'en fallait pas plus que l'ouverture du score à la dixième minute de jeu pour voir exploser la joie de toutes les bouches.

L'égalisation survenue à quinze minutes de la pause n'a pas pourtant entamé notre espérance de voir cette équipe venir à bout d'une équipe espagnole largement prenable. Quand survint ce but magistral de Max Gradel à la 90ème minute c'était la délivrance totale. Mais hélas et mile fois hélas la même erreur defensive qui nous a fait encaisser le premier but, refait encore surface; gros instant d'hésitation et voilà l'égalisation espagnole pour une seconde fois dans le match.

Ce but égalisateur va ouvrir la porte à 30 minutes de prolongation où le navire ivoire va prendre l'eau de toute part encaissant ainsi, en ces 30 minutes trois autres buts. Score final 5-2 pour l'Espagne.

Quel gâchis pourrait-on s'écrier quand on voit tous ces espoirs déçus face à une équipe espagnole largement prenable. Nous disons tout simplement qu'on avait notre destinée entre nos mains et que nous l'avons royalement laissée glisser entre nos doigts.

News Hub Creator contact@operanewshub.com

Home -> Country