Retour en Côte d'Ivoire : Gbagbo rentre en vainqueur, Issiaka Diaby "s'efface", que s'est-il passé ?

La_voix_blanche

Alors qu'il annonçait se présenter à l'aéroport international Félix Houphouët-Boigny avec son collectif, ce jeudi 17 juin 2021 afin de faire arrêter et enfermer Laurent Gbagbo, l'absence du président des victimes, Issiaka Diaby, a été grandement constatée à l'aéroport et on se demande pourquoi.

À quelques jours de l'arrivée de l'ancien président Laurent Gbagbo à Abidjan, force est de constater à quel point les menaces du président des victimes de la crise post-électorale de 2010-2011, monsieur Issiaka Diaby, se faisaient sentir, concernant l'arrestation et l'emprisonnement de l'ex chef d'État ivoirien dès son retour en Côte d'Ivoire.

Alors qu'on s'attendait à le voir avec son collectif à l'aéroport international Félix Houphouët-Boigny, ce jeudi 17 juin 2021 comme il l'avait annoncé, et au regard des nouvelles manifestations qu'il avait déclenché le mercredi dernier, l'on a été finalement étonné de constater la grande absence d'Issiaka Diaby et ses manifestants à l'aéroport et devant la résidence du Président Laurent Gbagbo hier jeudi.

Aurait-il finalement décidé de tout laisser tomber pour la paix et la réconciliation entre les Ivoiriens ?

En tout cas, on se demande bien sur les raisons qui auraient poussé Issiaka Diaby à renoncer à ses manifestations ce jeudi, alors qu'il ne cessait de le faire entendre à qui veut, que le président Laurent Gbagbo serait arrêté et enfermé dès qu'il posera ses valises sur le sol ivoirien.

On espère donc que le président des victimes de la crise post-électorale, Issiaka Diaby, a finalement renoncé à sa poursuite judiciaire contre Laurent Gbagbo et opte désormais pour la réconciliation en Côte d'Ivoire.

La voix blanche

La_voix_blanche operanews-external@opera.com