Affaire 3 mille docteurs non recrutés: Le CDNR-CI fait le point de l’évolution des négociations

News Hub Creator

Pour informer l’ensemble de leurs camarades sur l’évolution des négociations avec le gouvernement, le Collectif des docteurs non-recrutés de Côte d’Ivoire (CDNR-CI) a organisé, dans la commune de Yopougon, une rencontre d’échange, le samedi 27 novembre 2021.

‘’Etant donné que chacun de nous a pris la pleine mesure de l'action en cours et s’est engagé à aller jusqu’au bout de cette lutte, il est de notre devoir de rendre compte à ceux qui nous ont mandatés pour mener les négociations avec l’autorité publique’’, a expliqué, à l’entame de cette rencontre, l’un des porte-parole nommé Jean Alda Gouledehi. A ce stade des négociations, le CDNR-CI dit vouloir consolider les acquis obtenus jusqu’à ce jour.

Pour ce fait, le second porte-parole, Olivier Dally, a rassuré ses camarades de la "bonne évolution des choses", quand bien même que le président de la République n'ait pas encore signé le décret exceptionnel pour leur intégration professionnelle. "Nous avons eu de riches échanges avec la ministre de la fonction publique, Anne Désirée Ouloto, le lundi dernier", a-t-il signifié avant d'indiquer qu'elle s'est montrée "très conciliante". 

"La ministre nous a rassurés qu'elle est consciente de nos réalités et qu'elle ne pourrait pas rester les bras croisés pour une élite qu'elle a formé", a poursuivi docteur Olivier Dally. Et d'ajouter que "si un officiel le tient en notre présente, c’est parce que l'Etat est engagé dans la recherche de la solution et nous savons compter sur notre gouvernement". 

Concernant la relation délétère qui a prévalu au début de leurs revendications, avec le ministre de l'Enseignement Supérieur et de la recherche scientifique, Adama Diawara, Dally a faire savoir que "tout va bien avec la tutelle" et qu'ils ont fini par s'entendre.

 

Vagoné Dry-Bi  

News Hub Creator contact@operanewshub.com

Home -> Country