Indépendance tournante à Gozon : Ange Gnonka offre un méga concerto à son village

Cyrille_NAHIN

A la faveur de la célébration de la fête de l’indépendance à Gozon, s/p de Guéhiébly, département de Duékoué, Ange Gnonka (36 ans), cadre de la région du Guémon, offre un méga concerto à son village qui accueille les sept (7) autres villages de ladite sous-préfecture.

Du jamais vu à Gozon. Un méga concerto avec tous les artistes de la sous-préfecture de Guéhiébly (Gbou César, Toussaint de Baé, De Gouédji 1er, Perroquet de l’Ouest, les Jumeaux du Guémon…), un podium de scène (12m2) avec toute la logistique transportable uniquement par un gros camion. Sans oublier des artistes de renom dont nous tairons pour l’heure les noms. Tel est le cadeau d’une valeur d’environ cinq (5) millions Frs Cfa que Ange Gnonka offre à son village.

Pour ce jeune directeur d’entreprises, cette célébration tournante de l’indépendance de la sous-préfecture de Guéhiébly ne pouvait se faire sans un méga concerto digne de ce nom. Le défilé et le salut aux couleurs étant la partie officielle, dit-il, la véritable fête se déroule la veille, le 6 août. Une aubaine pour rassembler les huit villages de la sous-préfecture.

A ce spectacle haut en couleur, Ange Gnonka a associé un tournoi de football intitulé Tournoi de l’indépendance. Ces rencontres footballistiques prévues se tenir à Guéhiébly et Diourouzon verront leur finale se jouer à Gozon.

Le lancement officiel de ces festivités s’est tenu samedi 03 juillet 2021 dans ledit village en présence de Koné Karamoko, sous-préfet de Guehiebly, initiateur de l’indépendance tournante dans cette localité et de la mutuelle de développement de Gozon (Man-Glôdy). Le village de Baé Sebo a accueilli la première édition en 2017, la deuxième s’est tenue à Diourouzon, la troisième à Guéhiébly et le village de Gozon se prépare activement à mettre la barre très haut.

Un pagne personnalisé dédié à cet évènement est en vente et une réunion consacrée aux préparatifs se tient ce dimanche 11 juillet 2021 à Yopougon.

Cyrille NAHIN

 

Cyrille_NAHIN operanews-external@opera.com